Comment utiliser l’espace sous l’escalier ?

L’espace sous votre escalier n’a pas besoin d’être le lieu de prédilection des objets indésirables. Vous pouvez facilement transformer cet espace et en faire votre petit refuge pour tout ce que vous souhaitez. Plus encore, si l’espace est suffisamment grand, il peut être transformé en un espace de vie pratique et beau. Nous avons rassemblé quelques idées pour vous permettre de commencer à transformer ce bel espace.

Un espace de rangement étonnant

L’escalier est l’un des endroits les plus fréquentés d’une maison et il est sujet au désordre. Pour éviter cela, vous pouvez opter pour des étagères et des armoires intégrées qui vous aideront à ranger les livres et tout autre article utilisé quotidiennement.

Rangement des chaussures

S’il n’y a pas assez de place dans votre maison ou si vous êtes fétichiste des chaussures, l’espace sous l’escalier peut être un excellent endroit pour ranger toutes vos chaussures. Vous pouvez acheter un organisateur de chaussures dans le magasin de votre choix et transformer cet espace en un excellent rangement de chaussures sous l’escalier. S’il y a assez de place, vous pouvez construire des étagères et des supports pour vos chaussures.

Transformez-la en bureau à domicile

Comme l’une des idées d’espace sous l’escalier, vous pouvez conserver cet espace et le convertir en un bureau à domicile confortable. Cet espace peut être un endroit idéal pour effectuer le travail lorsque vous travaillez à la maison ou un endroit agréable pour que vos enfants puissent rattraper leurs devoirs. Achetez un bureau qui peut s’adapter à l’espace, un siège confortable, de beaux luminaires et quelques fournitures de bureau et vous êtes prêt à partir ! Ne manquez pas de consulter le site https://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/ pour trouver d’autres idées sur la façon d’utiliser l’espace sous les escaliers.

Exposition d’art

Parfois, l’espace sous l’escalier peut faire partie de votre salon et vous n’avez peut-être pas assez d’espace pour exposer vos œuvres d’art les plus précieuses. Vous pouvez facilement transformer cet espace en galerie d’art en ajoutant quelques étagères et vos antiquités précieuses. C’est un excellent moyen d’exposer vos objets précieux tout en vous dégageant de l’espace.

Autres façons d’utiliser l’espace sous l’escalier

  • Si vous n’avez pas de salle de jeux, cet espace peut être merveilleux pour vos enfants.

– Vous pouvez le transformer en bar à domicile.

  • Un excellent espace pour le garde-manger de votre cuisine
  • Peut être un merveilleux recoin pour les livres